Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La traversée du Vietnam et de la Chine par moi-même !
21 novembre 2011

Moment de verite !

 

HAHAHA ! bon bon bon ! comme jai ecris sur facebook !...

Jai un aveu a faire ! Arrive a Saigon jai rencontre 2 gars qui voulaient faire le vietnam en moto !

donc ! jme suis achete une moto ! (170$) puis on a pris la route il y a de cela 9 jours !! on est parti par nous meme sur la route et le traffic de mongole de saigon... imaginez.. 10 millions de personnes.. 8 millions de scouteur !!

on est parti a 5h30 le matin de cette foutue ville ! pour ne pas avoir le traffic infernal !

premiere journee : 13 h de moto a se perdre a aller 3 fois chez le macanicien pour changement dhuile etc etc etc !! one est arrive a Bao Lac le soir a 19h15... pour seulement 250 km de saigon je pense... PS : les motos roulent a environ 50 km/h maximum !! hahaha

le lendemain on a fait environ 170 km pour se rendre a Dalat.. la ou lon a rencontre deux vietnamiens qui font partie des Easyriders cest du monde qui font decouvrir le vietnam en moto aux touristes ! donc on a embarque avec eux pour une ride de 7 jours dans les montagnes ! rien de mieux que des locals pour nous demeller ! donc ! 7 jours de montagnes de village de vue magnifique dans les montagnes !

puis la on est arrive finalement a Hue ! une ville dans le centre du vietnam et ma moto a rendu lame ! donc ne vous inquieter pas ! la moto cest finie ! cetait Super ! jai appris tres tres vite (fast learning comme je disais) jai passe de : ne pas savoir demarrer ma moto a conduire dans la nuit dans les montagnes !! en une seule journee !

donc la ! prochaine etape je me rends a Hanoi ! pis jattends mon chummy qui lui monte en moto ! pis apres on va sur la plage ! a Halong Bay... (regarder des photos sur google de Halong Bay) vous allez tripper !!

A plus !!! et je vais vous dire mes petits secrets a lavenir !!!

jimmy SickmaninAsia

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même si je n'ai pas écris de commentaire, j'ai lu tous tes messages. Tu sembles avoir un fichu de beau voyage. Dommage pour la moto, mais c'est peut-être mieux ainsi pour toi... et pour les vietnamiens aussi! Bonne continuité!
L
Salut mon Jim! Contente de te lire! Désolée pour ta moto! Un super trip! Continue, cela nous fait voyager et surtout rêver! Lolita xx
É
ho god...c'est pas vrai : c'est tellement l'image que je t'ai déjà parlé (mais tu t'en rappelles pu j'en suis sure)que je veux absolument aller :| Ha bin caline c'est au Vietnam!
G
J'espère pour toi que leurs suits sont plus résistants que leurs motos...
La traversée du Vietnam et de la Chine par moi-même !
  • Voici mon super Blog que je vais essayer d'utiliser afin de vous donner des nouvelles ainsi que des photos lors de mon voyage !! Je ne sais pas encore si le blog va être accessible à partir de la Chine ou non, on verra en temps et lieu À + mes amis ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité